Quels sont les différents modes de rémunérations dans l’affiliation ?

Quels sont les différents modes de rémunérations dans l’affiliation ?

29 décembre 2019 0 Par Greg MarkCom

Cette partie du guide répond aux questions suivantes :

Avant de débuter il peut-être utile de savoir quel sont les différents types de rémunération pratiqués dans le business de l’affiliation.Les annonceurs proposent différents types de rémunération ( cpa , cpl , cpm , cpc , cpi ) qui sont plus ou moins adaptés aux méthodes choisies pour promouvoir des  liens d’affiliation.

 

Qu’est ce que La rémunération au CPA ? : 

CPA correspond au coût par action. Il consiste à vous reverser une commission à l’achat.

Exemple le CPA pour un programme d’affiliation est  de 20% si le client dépense 100 euros vous en gagnez 20 euros.

Un grand nombre de programmes d’affiliation pratique la rémunération au CPA. Cette méthode de rémunération est un peu plus complexe que d’autres car un achat doit être fait par les visiteurs envoyés via vos liens affiliés.

Qu’est ce que la rémunération au CPM ? :

CPM correspond au coût pour mille vues. Cette méthode consiste à vous reverser une commission pour 1000 vues sur une publicité par visiteur unique et par jour.Exemple si le CPM pour un programme d’affiliation est de 20 euros, a chaque fois que la pub a atteint un millier de vue(voir condition  généralement par visiteur unique et par jour) 20 euros vous seront reversés par l’annonceur.

Qu’est ce que la rémunération au CPL ? :

CPL correspond au coût par lead (par inscription) c’est-à-dire qu’a chaque fois qu’un visiteur s’inscrit soit par un formulaire généralement disponible dans ce genre d’affiliation ou par le biais d’un de vos liens affilié vous percevrez une commission fixe. Ce mode de rémunération est assez simple et peut-être assez efficace .

Qu’est ce que la rémunération au CPC ? :

CPC correspond au coût par clic,cette méthode de rémunération assez répandu notamment par google adsense consiste a vous rémunérer a chaque fois qu’un visiteur clic sur une pub ou un lien pour accéder au site de l’annonceur.Attention certains programmes d’affiliations au cpc nécessite un double clic ,non seulement le clic sur la publicité mais aussi un clic sur le site de l’annonceur.

Qu’est ce que la rémunération au CPI ? :

CPI correspond au coût par intégration ,cette méthode consiste a a vous rémunérer pour chaque installation de widget ou de flux par un visiteur via vos liens d’affiliations